exemple de alge brune

Sat. December 15, 2018
Categories: Uncategorized

Les algues brunes peuvent également être utilisées comme suppresseur de cancer ainsi qu`un booster anti-inflammatoire et immunitaire. Par exemple, Macrocystis, un varech de l`ordre Laminariales, peut atteindre 60 m (200 pi) de longueur et forme des forêts de varech sous-marines proéminentes. Il n`y a pas de représentants unicellulaires ou coloniaux connus; la forme végétale la plus simple est un thallus ramifié et filamenteux. D`autres algues brunes peuvent être trouvées attachées aux côtes rocheuses dans les zones tempérées (Fucus, Ascophyllum) ou flottant librement (Sargassum). Certaines espèces d`algues ont des vessies remplies de gaz (pneumatocystes), qui gardent les parties photosynthétiques du thalle algues flottant sur la surface de l`eau ou à proximité de celle-ci. Les réserves alimentaires sont typiquement des polysaccharides complexes, des sucres et des alcools plus élevés. Certains membres de la classe, tels que les varech, sont utilisés par les humains comme nourriture. Il peut croître comme une structure courte près de la base de l`algue (comme dans Laminaria), ou il peut se développer en une grande structure complexe qui s`exécute dans tout le corps algues (comme dans Sargassum ou Macrocystis). Tout d`abord, les membres du groupe possèdent une couleur caractéristique qui varie d`un vert olive à diverses nuances de brun. Bien que toutes les algues brunes ne soient pas structurellement complexes, celles qui possèdent typiquement une ou plusieurs parties caractéristiques. Les frondes de Macrocystis peuvent croître jusqu`à 50 centimètres (20 in) par jour, et les stipes peuvent croître de 6 centimètres (2.

Les rocailles et les laminaires corieux sont souvent les algues les plus remarquables dans leurs habitats. Le zygote fécondé s`installe sur une surface, puis se différencie en un thalle feuillu et un crampon à doigts. Les plus petits membres du groupe se développent comme des touffes minuscules et plumeuses de cellules filées, pas plus de quelques centimètres de long. Les algues brunes qui poussent dans les eaux saumâtres sont presque exclusivement asexuées. Ils peuvent consister en des brins délicats de cellules ressemblant à des feutres, comme dans Ectocarpus, ou de branches aplaties de longueur de pied ressemblant à un ventilateur, comme dans Padina. Chez d`autres espèces, la surface de la lame est enduite de boue pour décourager l`attachement des épiphytes ou pour dissuader les herbivores. Un autre exemple est Sargassum, qui crée des tapis flottants uniques d`algues dans les eaux tropicales de la mer des Sargasses qui servent d`habitats pour de nombreuses espèces. Les branchages et autres structures latérales apparaissent lorsque la cellule apicale se divise pour produire deux nouvelles cellules apicales. Ces structures de la vessie se produisent dans ou près de la lamina, de sorte qu`il est maintenu plus près de la surface de l`eau et reçoit ainsi plus de lumière pour la photosynthèse.

Les kelps peuvent aller de la taille de la paume de mer de deux pieds de hauteur Postelsia au varech géant Macrocystis pyrifera, qui croît à plus de 45 m (150 pi) de long [8] [9] et est le plus grand de toutes les algues.

Comments are closed.